Non catégorisé

Chaque association peut solliciter une subvention auprès de la commune.

Pour ce faire, elle doit retourner le dossier de demande avant la date du 28 février, délai de rigueur.

Dossier de demande de subvention au format pdf.

Chaque dossier est étudié par la commission "vie solidaire" avant la décision définitive en conseil municipal.

L'attribution d'une subvention n'a pas un caractère automatique ni obligatoire.

Enquête publique pour l'aliénation de chemins ruraux

chemin rural haut bonchamp

Le Conseil Municipal, lors de sa séance du 17 septembre, a donné pouvoir à Monsieur le Maire pour signer les documents nécessaires aux enquêtes publiques préalables à l'aliénation partielle des chemins ruraux n° 31 au lieu-dit "Cerçay" et et n° 73 au lieu-dit "Le Haut Bonchamp".

Les pièces du dossier ainsi que le registre d'enquête seront déposés à la mairie de Ligueil pendant 15 jours, du 12 octobre 2015 à 9 h 00 au 26 octobre 2015 à 17 h, afin que chacun puisse en prendre connaissance, aux jours et heures habituels d'ouverture de la mairie, à savoir :

Le lundi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

Le mardi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

Le mercredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

Le jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

Le vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h.

Le samedi de 10 h à 12 h.

Monsieur Bruno DUMOLARD est désigné comme commissaire enquêteur. Il se tiendra à la disposition du public à la mairie de Ligueil pendant les 15 jours de l’enquête, du 12 octobre 2015 au 26 octobre 2015 inclus, afin que chacun puisse faire enregistrer ses observations éventuelles, aux jours et heures définies si dessous, à savoir :

Le lundi 12 octobre de 9 h à 10 h

Le lundi 19 octobre de 11 h à 12 h

Le lundi 26 octobre de 16 h à 17 h

Arrêté municipal n° 188-2015 prescrivant une enquête publique de quinze jours préalable à l'aliénation partielle des chemins ruraux n° 31 et n° 73.

Travaux en cours

Travaux - rue Aristide Briand

men at work

A compter du 10 avril 2017, des travaux d'effacement des réseaux (électricité, télécommunications et sonorisation) vont se dérouler rue Aristide Briand sur la portion comprise entre la place du Général Leclerc et la place de la République.

Des difficultés de circulation sont à prévoir durant la durée des travaux. Des déviations seront mises en place.

La circulation et le stationnement seront interdits dans les rues suivantes:

Démolition des préfabriqués

Démolition de deux préfabriqués sur le site de l'école élémentaire

Démolition des préfabriqués de l'école élémentaire

Dans le cadre de l'extension et de la mise aux normes d'accessibilité de l'école élémentaire, les préfabriqués ont été démolis par l'entreprise GARCIA Frères.

demolitions_prefas_1ere_tranche demolitions_prefas_1ere_tranche_02 demolitions_prefas_1ere_tranche_03 demolitions_prefas_1ere_tranche_04 demolitions_prefas_1ere_tranche_05

La première tranche des travaux se déroule durant les vacances de la Toussaint afin de limiter les nuisances pendant la période scolaire. Deux préfabriqués seront ainsi démontés durant les vacances de la Toussaint. Les deux derniers seront démolis lorsque la construction de l'école sera terminée et que les nouvelles classes auront été livrées.

Un plan de retrait de l'amiante a été déposé par l'entreprise. Le coordonnateur SPS (coordonnateur en matière de sécurité et de prévention de la santé) a pris toutes les mesures pour que la sécurité des enfants de l'ALSH soit assurée.

L'accès à l'ALSH se fera durant les vacances de Toussaint par le portail de l'avenue de Martyrs.

Mairie de Ligueil

Département d'Indre et Loire